Les initiatives des Apel établissements du 35

Les initiatives des Apel établissements du 35

Nos Apel établissements ont du talent en Ille-et-Vilaine. Cette rubrique est la vôtre, destinée à mettre en avant les actions des parents bénévoles, dans leur école, leur collège, leur lycée…

 

Motiver les parents à rejoindre l’Apel

L’Apel du collège St Joseph de Martigné-Ferchaud a réalisé une vidéo un brin loufoque pour attirer de nouveaux parents. Les réunions de niveaux ont été l’occasion de la présenter. Résultat : 8 nouveaux parents, séduits !! Mission accomplie ! Voir la vidéo

 

Des membres Apel badgés !

En cette rentrée, l’équipe Apel de l’Adoration de Rennes a commandé des badges boutons géants aimantés.  Une solution plus pratique que les t-shirts et comme ils sont aimantés, les membres ne rechignent pas à les mettre. Le coût est de 69 €/31 badges. Laurence Knecht, présidente Apel

 

 Le café-parent

Chaque dernier vendredi du mois (ou dernier vendredi avant les vacances),  l’Apel organise un moment de convivialité et d’échanges entre les parents de l’école. Cela se déroule de 8h30 à 9h30 au niveau du hall d’accueil de l’école. Tous les parents qui le peuvent sont les bienvenus pour passer un moment chaleureux et discuter de l’école, des projets de l’Apel etc…  que ce soit pour 10, 20, 30 minutes ou plus.

Crédits pour l illustration : J. Guilbaud / Apel Ste-Marie Rennes

 

Journées « En route vers la kermesse »

Deux journées de préparation à la kermesse ont été organisées en avril et en mai. Au programme : bricolage et peinture pour créer de nouveaux jeux, couture pour réaliser fanions et costumes mais aussi bonne humeur!!

Crédits pour l’illustration : J. Guilbaud / Apel Ste-Marie Rennes

 

Share This