Accompagner les familles, les jeunes, les équipes…

Avec ses 947 000 adhérents, l’Apel (Association de parents d’élèves de l’enseignement libre) est la plus importante association nationale de parents d’élèves. C’est également la seule association de parents d’élèves reconnue dans les Statuts de l’Enseignement catholique.

En Ille-et-Vilaine, l’Apel 35 regroupe et accompagne les Apel des 320 établissements de l’Enseignement Catholique du département et ses 82.000 élèves.

Les Apel agissent et s’impliquent dans la vie des établissements scolaires. Elles ont la responsabilité de représenter les parents, au sein des établissements comme auprès des responsables de l’Institution scolaire et des pouvoirs publics.

L’Apel 35 propose un ensemble de services pour répondre à vos interrogations en matière de scolarité et d’éducation et pour vous aider à renforcer vos compétences éducatives. L’apel s’implique également au niveau des établissements avec la Solidarité numérique et les Rencontres parents-école ®.

La solidarité numérique

Depuis 2010, l’Apel aide les établissements à s’équiper de matériel numérique pour permettre aux élèves d’apprendre en utilisant les nouvelles technologies. Chaque année, les Apel d’établissement sont invitées à faire une demande de subvention. En Ille-et-Vilaine, les dossiers sont examinés par l’Apel 35 (qui attribue également une contribution financière).

Share This