Agenda
L’Apel d’Ille et Vilaine, en concertation avec la Direction Diocésaine de l’Enseignement Catholique 35, coordonnent la mise en place des commissions d’appel de fin d’année selon les règles du code de l’éducation.
C’est quoi une commission d’appel ?
Quand une famille n’êtes pas d’accord avec la décision d’orientation prise par l’établissement et qu’aucun accord ne peut être trouvé, une commission d’appel, extérieure à l’établissement, tranchera en dernier ressort.
La mission de l’Apel d’Ille et Vilaine :
- Expliquer et accompagner les familles qui sollicitent une commission d’appel. Ces parents et jeunes sont fortement invités à siéger à la commission le 21 au matin.
- Trouver et former les parents qui siègeront lors des commissions aux cotés de chefs d’établissements et professeurs. 2 à 3 parents sont nécessaires pour chacune des commissions. Ces parents sont issus des équipes Apel et BDI de lycée.
> Plus d’infos par ici
Une fois par mois, nous proposons une visio d’une heure sur une thématique précise.
On commence l’année 2024-2025 avec une visio pour vous accompagner dans la GESTION DES COTISATIONS Apel.
Comprendre, collecter, transmettre et régler selon un calendrier précis.
Réservez votre place par ici
L’Apel nationale propose un nouveau rendez-vous chaque 2ème mardi du mois avec un partenaire de l’Apel pour vous accompagner dans votre mission.
Le premier rendez-vous met à l’honneur le partenariat national de l’Apel avec HelloAsso qui se veut toujours plus efficace au fil des ans. Nous vous vous proposons ainsi de découvrir de nouvelles fonctionnalités particulièrement intéressantes à l’occasion des marchés de Noël.
Pour les découvrir et échanger avec HelloAsso, retrouvez-nous en ligne le mardi 15 octobre à 12h30.
Inscrivez-vous dès maintenant ici.
Si ce n’est déjà fait, inscrivez votre Apel sur HelloAsso avant le 16 octobre 10h afin de bénéficier de la boutique en ligne type Apel.
Si ce n’est déjà fait, inscrivez votre Apel sur HelloAsso avant le 16 octobre 10h afin de bénéficier de la boutique en ligne type Apel.
1 fois/mois : retrouver un thème Apel en VISIO, depuis chez vous !
Comprendre la place et le rôle de l’Apel, son environnement, son histoire.
Cet atelier est ouvert à tout parent engagé à l’Apel (nouvellement ou pas)
Nouveau président : 1ère étape de votre parcours NOUVEAU PRESIDENT . 2ème étape : le 5 décembre rôle et missions des membres du BUREAU
Inscription pour recevoir le lien de connexion
1 fois/mois : retrouver un thème Apel en VISIO, depuis chez vous !
Président, trésorier, secrétaire, adjoints : fonctionner ensemble efficacement et sereinement
Inscription pour recevoir le lien de connexion