Les Solidarités
Une commission au sein du conseil d’administration Apel 35 permet d’investir les dossiers en lien avec les aides développées par l’Apel d’Ille et Vilaine.
Aides développées :
- Equipement numérique et pédagogique innovant – Depuis 2009, cette solidarité est mise en place par le réseau des Apel. En 2020-2021, ce sont 9 Apel écoles en Ille et Vilaine qui ont bénéficié d une subvention financière. La commission accompagne les équipes Apel dans la constitution de leur dossier. Celui ci répond à un cahier des charges national. La commission instruit les dossiers pour être présentés et votés par le conseil d’administration.
- Conférence mutualisée : nous invitons les Apel à investir de champ éducatif, l’accompagnement parental et à se regrouper entre équipes Apel. Pour encourager cette pratique, l’Apel 35 peut débloquer une subvention de l’ordre de 50% du projet total, à hauteur de 500€ maximum.
- Fonds de solidarité dédiée aux familles en difficultés financières dues aux conséquences de la crise sanitaire. L’Ogec et l’Apel établissement sont en premiers lieu sollicités. En complément, le fonds de solidarité de l’Apel 35 peut être sollicité.
- Concours de crèches : inviter les Apel établissement à mettre en place un projet fédérateur avec l’implication des parents, des élèves, des enseignants…. pour célébrer le temps de l’Avent. Un bon d’achat de 50€ est offert aux lauréats.
+ d’informations sur la BOITE A OUTILS Apel – réservé aux parents investis dans une équipe Apel – accessible par mot de passe – Contacter l’Apel 35